top of page
Shooting-Laura-FresqueGalaxy-Olivier-Salamo-11.jpg

PORTRAIT - Laura Miramon


www.lauramiramonartdusensible.com
miramon.laura@gmail.com
@laura.miramon.art

La Rochelle, France

 

Née près de Bordeaux, France, Laura Miramon est une artiste plasticienne qui utilise les médiums comme langage aux émotions qui la traversent.

En parallèle de ses études en Droit d'Auteur, elle se forme auprès d'artistes telles que Marie Pierre Lévèque et Catherine Lacroix. C'est à leur contact qu'elle se passionnel pour le jeu des matières, du toucher et des médiums mixtes. Elle acquiers ainsi l'art de la céramique, du modelage, de la sculpture ainsi que la peinture.

Depuis toujours sensible à la nature et au monde qui l'entoure elle voit sa pratique artistique bouleversée en découvrant le travail de libération émotionnelle et la méditation. Dès lors son art devient à son image sensible, poétique et emprunt des émotions qui traversent le monde. Ses œuvres sont alors un soutien à sa quête identitaire, à ses questionnements sur la place de la femme dans ce monde, à son éclosion.

 

Suite à cela elle crée le concept d'Art émotionnel® qu'elle ouvre aux Femmes puis plus tard à un public mixte.

En 2018 elle fonde avec les artistes Meltem et Nunka le Collectif artistique féministe "Les herbes flottantes".

 

C'est fin 2020 qu'elle se professionnalise et décide d'ouvrir sa pratique artistique au public. Elle multiplie ses performances artistiques engagées et œuvres collectives notamment avec les artiste Dnart et Meltem.

 

Depuis l'été 2023 elle vit et travaille à La Rochelle dans son atelier situé au sein du Collectif Pouce avec qui elle continue d'étendre ses projets.

bottom of page